Le récap de la semaine #31 : A Wolf Among Us, Anthem, Def Jam, Destiny 2

dimanche 5 août 2018

Hello les amis !

C'est dimanche, il fait chaud à mourir mais c'est quand même l'heure du récap de la semaine.

Au programme : des images d'un jeu que l'on croyait annulé il y a encore peu de temps, quelques infos pour un prochain triple A, des infos sur une rumeur déjà mentionnée ici, et la sortie d'une nouvelle édition d'un jeu.

Allez go, c'est parti pour le récap ! :)





Commençons tout d'abord avec la suite d'un jeu qui me tient particulièrement à coeur : A Wolf Among Us. Il s'agit d'un jeu développé par Telltale. Il comporte toutes les mécaniques bien connues de leurs jeux, mais a la particularité d'avoir un univers bien singulier. Dans celui-ci, vous rencontrerez des personnages de contes de fées qui vivent parmis les humains... Un jeu au scénario bien écrit et très mature, je le recommande chaudement !

Bref, finies les éloges de l'épisode original, passons maintenant aux infos sur sa suite. Tout d'abord, sachez qu'elle était à la base annulée suite à une restructuration du studio. Mais il y a quelques temps, Telltale a indiqué que le développement était bel et bien toujours en cours.

Aujourd'hui, nous avons droit à une flopée d'images " leaks ". Attention, Telltale n'a pas confirmé la véracité de ces images, mais après recherche il apparaît que les images proviendraient bien des studios responsables du développement. Si elles s'avèrent vraies, on voit bien que le nouveau moteur du studio a été utilisé avec une avancée graphique très marquée.




Continuons avec une information confirmée cette fois-ci. Vous n'êtes pas sans savoir que Bioware, le studio qui a notamment développé la série Mass Effect et Dragon Age, prépare un jeu très prometteur qui sortira le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PS4 : Anthem.

Après l'échec de Mass Effect Andromeda, Bioware doit absolument se rattraper avec ce jeu qui fait un peu penser à un mélange entre Destiny et Titanfall. Dans celui-ci, vous devrez donc vous aventurer dans un monde hostile afin d'accomplir différentes quêtes dans des espèces d'armures bien badass.
Le tout sera évidemment en multijoueur, mais également jouable entièrement en solo selon les développeurs.

Cette semaine, un internaute a dévoilé un aperçu de la map du jeu qui paraissait assez grande. Le leak a été confirmé, il s'agirait bien de la vraie map mais elle serait en réalité incomplète. C'est un des responsables du studio qui l'a confirmé sur Twitter.

Je vous laisse l'image de cette carte ainsi qu'un peu de gameplay afin de vous faire une idée plus précise pour ceux qui ne connaissent pas.





Il y a quelques semaines déjà, je vous parlais d'une rumeur concernant une licence de jeu que l'on pensait morte et enterrée : Def Jam. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de combat dans lequel nous incarnons des rappeurs (réels) américains.

Le jeu est sorti à l'époque sur Playstation 2, puis d'autres épisodes sont apparus sur PSP et Playstation 3. Depuis le dernier jeu de la série : Def Jam Icon, aucun autre opus n'était prévu.
Mais il y a quelque temps, le label de musique Def Jam a demandé sur Twitter, dans l'éventualité d'un retour de la licence, quel rappeur nous aimerions voir sur la jaquette.

Depuis, pas plus d'informations. Mais aujourd'hui, Def Jam est revenu à la charge en demandant cette fois la ville que nous souhaiterions voir mise en avant dans un éventuel jeu.
Je pense fortement qu'il n'y a plus de doute à avoir sur le retour prochain de la licence...




Il y a un jeu que j'ai découvert il y a peu : Destiny. Bon, j'ai commencé directement par le 2 car mes amis jouent dessus (si ça vous tente d'ailleurs, n'hésitez pas à m'ajouter sur Xbox One : Noopinho). J'ai été agréablement surpris par ce jeu plutôt addictif, joli et avec un background bien profond que j'apprécie particulièrement.

On m'a expliqué cependant que le jeu possédait des extensions qui ajoutent du contenu, des équipements et autres, et qu'une nouvelle extension arrivait le 4 septembre 2018 : Renégat.

Et bien, pour marquer le coup, Activision va sortir une nouvelle édition de son jeu comprenant les deux premiers DLC, ainsi que le nouveau.
Une très bonne façon pour les nouveaux joueurs de rentrer dans l'univers du jeu avec toutes les extensions.




Pour finir, je vous propose quelques informations en vrac : 
- les jeux Games With Gold du mois sont Forza Horizon 2, For Honor, Dead Space 3 et Epic Mickey 2,
- les jeux PS+ du mois sont Mafia III, Dead By Daylight, Knowledge Is Power, Here They Lie (PS4)/ Bound By Flame, Serious Sam 3 (PS3)/ Draw Slasher, Space Hulk (PS Vita),
- S.O.S. Final Escape 4 sortira le 25 octobre 2018 sur PS4 (au Japon seulement pour le moment),
- Fifa 19 aura droit à son mode " Battle Royale ", à chaque but marqué votre équipe se verra amputée d'un joueur,
- le génial Octopath Traveler (test à venir prochainement sur le site) vient de passer la barre des 1 million d'exemplaires vendus.



Et voilà les amis, j'espère que ce récap vous aura plu. On se retrouve très bientôt pour de nouvelles infos croustillantes, et je vous dis à mardi pour un nouveau test sur le site.

Bonne semaine à tous ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire